Ami(s)

Cie Sandra Gaudin
Bild
amis
Ort
Nuithonie
MUMMENSCHANZ
Datum
Ausverkauft
Die anderen Daten des Stücks sehen
Dauer
01h20
Tarife
Volltarif
30
Ermässigter Preis
25

Dans un téléphérique, le hasard réunit une star en crise et un fan dans un huis clos aux allures de règlement de comptes émotionnels. Une comédie de Yasmine Char sur l'isolement et l’adulation.


Ils sont deux, dans un téléphérique suspendu à un fil. L’un est une star. En pleine crise existentielle, il cherche le silence et un sens à sa vie. L’autre est un admirateur, ordinaire, invisible. Le hasard les réunit là, au-dessus du vide, au milieu des va-et-vient de skieurs huppés. Le hasard ? Pas sûr. Car le fan de la première heure est venu demander des comptes à celui qui l’a toujours ignoré… L’autrice et directrice de l’Octogone Yasmine Char a écrit cette comédie acidulée après avoir assisté à un concert géant. Comment gérer l’isolement lié à l’adulation ? Au fond, la déception est-elle la seule issue lorsqu’on est la cible de tant de projections idéalisées ? Entre ombre et lumière, ce face à face explore l’importance du regard de l’autre et notre droit d’exister, dans une mise en scène inventive de Sandra Gaudin. 

 

création octobre 2025, Théâtre de l'Octogone - Pully

Numéroté

Auteure Yasmine Char 
Mise en scène Sandra Gaudin 
Avec Thierry Romanens, Nicolas Rossier, et deux rôles à pourvoir 
Vidéo Francesco Cesalli 
Scénographie et lumière Christophe Pitoiset 
Son Bernard Amaudruz 
Costumes Eléonore Cassaigneau 
Administration Hélène Cattin et Sandra Gaudin 
Maquillage Sonia Geneux 
Régie générale Estelle Becker 
Crédits photos dans la télécabine Anthony Demierre
Crédits photos des portraits Pain Fromage Studio 
Crédits vidéos Pain Fromage Studio 
Production Cie Sandra Gaudin 
Co-production L’Octogone, Théâtre de Pully 
soutiens Canton de Vaud ; Loterie Romande ; Fondation Sandoz ; Fondation Ernst Göhner ; Fondation Leenaards ; Fondation Jan Michalski ; Les fondations associées ; Migros Vaud