Une maison de poupée

de Henrik Ibsen / Cie Pièces Jointes
Image
une_maison_de_poupee
Lieu
Nuithonie
MUMMENSCHANZ
Dates
Durée
01h30
Tarifs
Plein tarif
30
Tarif réduit
25

Dans un univers hologrammique créé par les frères Guillaume, la metteure en scène Anne Schwaller sonde l’affirmation de soi avec une belle distribution romande.


Ce classique d’Henrik Ibsen, scandaleux à sa sortie, évoque les tensions entre conventions sociales et aspirations individuelles. La veille de Noël, Nora Helmer, mariée à un directeur de banque fraîchement nommé, prépare les festivités lorsqu’elle reçoit la visite d’un employé congédié par son époux qui, pour retrouver sa place, lui fait un drôle de chantage. Dans une société d’apparences où les femmes sont inféodées aux volontés masculines, Nora va alors faire preuve d’une force de caractère bien peu en adéquation avec les bonnes manières… Dans un univers hologrammique créé par les frères Guillaume, la metteure en scène fribourgeoise Anne Schwaller sonde l’affirmation de soi avec une belle distribution romande.

Dimanche 21 mai à 17h
La représentation est proposée en audiodescription en collaboration avec l’association Ecoute Voir. Inscription : AD@ecoute-voir.org.


texte Henrik Ibsen
traduction Régis Boyer
adaptation Anne Schwaller
mise en scène Anne Schwaller assistée de Frank Arnaudon
interprétation Marie Fontannaz, Julien Georges, Emmanuelle Ricci, Yves Jenny, Jean-Pierre Gos, suite de la distribution en cours
scénographie, création vidéo Samuel Guillaume, Frédéric Guillaume
création lumière Eloi Gianini
création costumes Cécile Revaz
administration Laetitia Albinati
production Cie Pièces Jointes
coproduction Equilibre-Nuithonie – Fribourg, Théâtre de Carouge
création avril 2023, Théâtre de Carouge