Corps à corps avec le vent: Mourad Merzouki fait voile vers une nouvelle aventure chorégraphique imaginée à l’occasion du Vendée Globe.
On ne présente plus Mourad Merzouki, fer de lance du hip-hop français. Fidèle à Equilibre, il y fait un retour remarqué avec Zéphyr, son dernier spectacle, créé à l’occasion du Vendée Globe. Après avoir défié la verticalité, c’est l’air qui occupe ici le devant de la scène : dix danseuses et danseurs se jettent dans un corps-à-corps avec le vent, secoués, portés, dirigés par le souffle de ventilateurs aux allures d’hélices de bateau qu’ils doivent apprivoiser. Car il s’agit là d’un hommage aux marins en mal d’inconnu, mus par la quête de nouveaux territoires. En résulte une épopée fougueuse entre fond de cale et pays lointains, où le talent de Merzouki transcende l’impalpable dans une transe hypnotique qui invite au dépaysement.
« Les danseurs livrent une performance à couper le souffle entre contemporain et le hip-hop. A la fois exigeant et accessible, Mourad Merzouki est au sommet de son art.» Tribune de Lyon
Autour du spectacle
Workshop en collaboration avec ActionDanse - samedi et dimanche 24 et 25 février 2024
Deux ateliers autour de certaines chorégraphies de Zéphyr et de l'univers de Mourad Merzouki, mélangeant les esthétiques hip-hop et contemporaines :
Samedi 24 février - 10h à 12h :
Atelier animé par Camilla Melani, destiné aux professionnels
Dimanche 25 février - 10h à 12h :
Atelier animé par Ethan Cazaux, ouvert à tout public dès 12 ans
Pour retrouver tous les ateliers en lien avec les spectacles, cliquez ici.