La Panne

Un spectacle gastrothéâtral d'après Friedrich Dürrenmatt
Bild
la panne
Ort
Nuithonie
LES DIDASCALIES
Datum
Ausverkauft
Ausverkauft
Ausverkauft
Ausverkauft
Die anderen Daten des Stücks sehen
Dauer
02h30
Pause inkl.
Tarife

tarif unique 70.- (sans les boissons)
hors abonnement


Dégustez La Panne, le chef-d’oeuvre d'humour noir de Friedrich Dürrenmatt dans un huis clos immersif où la table devient tribunal, et le crime un prétexte à festin. 


Soir après soir, trois anciens ténors du barreau dînent copieusement en refaisant les grands procès de l’Histoire. Mais quand ils ont la chance d’avoir un invité surprise sous la main, un sujet vivant, le jeu devient encore plus croustillant : leur hôte peut endosser le rôle de l’accusé. Quel sera son crime ? « Oh, ça n’a pas d’importance… Un crime, on en déniche toujours un ! » Le procès peut commencer, en même temps que le festin. Son dénouement ne sera peut-être pas celui qu’on imagine.

 

Un spectacle gastrothéâtral d’Alexandre Pateau

Conçu en connivence avec l’équipe des Didascalies, ce seul-en-scène porté par Alexandre Pateau mêle théâtre et gastronomie dans une version immersive de La Panne, savoureuse en diable, cocktail inédit des trois versions de l’intrigue imaginées par Dürrenmatt : nouvelle, fiction radiophonique et pièce de théâtre.

 

Dans la peau de tous les personnages, le comédien, qui est aussi le nouveau traducteur de l’œuvre de Dürrenmatt en français, nous entraîne dans une farce judiciaire où tout bascule au fil des plats et des verres. Une fable contemporaine, drôle et cruelle, qui interroge les notions de justice et de culpabilité… et le plaisir coupable d’un bon dîner !

 

 

Freie Platzwahl
Lecture bouffe en trois actes et trois plats réalisés specialement pour cette soirée par l'équipe du restaurant Les didascalies
 

d’après Friedrich Dürrenmatt
concept, lecture, interprétation Alexandre Pateau 
création sonore Clément Rousseaux
en partenariat avec Les didascalies
en collaboration avec Textures – Rencontres littéraires
traduit de l'allemand Alexandre Pateau
© Chloé Cohen


Le texte est publié aux éditions ZOÉ
 

Le Temps, Julien Burri

«Lire Dürrenmatt, c’est comme boire un remontant»