i'm a loner

Mélanie Gobet
Image
im_a_loner_c_remy_ugarte_vallejos
Lieu
Nuithonie
MUMMENSCHANZ
Dates
Durée
00h55
Tarifs
Tarif unique
25

La Faîtière Fribourgeoise des Arts Vivants (FFAV) lance la 1ère Biennale des Arts Fribourgeois en partenariat avec neuf théâtres du canton. Neuf compagnies
régionales, toutes disciplines confondues (théâtre, danse, musique et performance), se produisent dans cinq districts pour proposer un parcours culturel inédit.
À découvrir du 9 au 18 septembre 2022.


Pendant une résidence artistique, Mélanie Gobet s’est astreinte à une curieuse activité quotidienne inspirée par l’une de ses créations : elle gonfle des baudruches, les fait éclater sous la pression et poste ses vidéos sur les réseaux sociaux. Surprise : elle rencontre le succès auprès d’une communauté de fétichistes du ballon appelés looners. Fascinée par ce rapport absurde à l’objet, teinté de sensualité, de déviance et de voyeurisme, elle en fait la thématique de sa première performance au long format. À découvrir ou re-découvrir !

 


Ce spectacle est en placement libre.


Le programme de la Biennale est téléchargeable ici. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.ffav.ch.


Avertissement: des explosions de ballons surviennent durant la performance, mais sont entièrement maîtrisées et sans danger pour l’oreille. Les casques audio portés par le public font office de protection.


conception, texte, chorégraphie Mélanie Gobet en collaboration avec l'équipe
danse Jade Albasini, Sarah Bucher, Eléonore Heiniger
conception, texte, chorégraphie
création lumière, régie Mario Torchio
voix off Mélina Martin
dramaturgie Jean-Daniel Piguet
scénographie Antonie Oberson
couture décors Sandra Baudois assistée de Julia Yerly
costumes Marie Romanens
production mg cie, Maxinthewood Productions
coproduction Equilibre-Nuithonie – Fribourg
avec le soutien de Etat de Fribourg, Loterie Romande, Fondation FLUXUM, Prix PREMIO des arts de la scène, Fondation suisse des artistes interprètes (SIS)
©Remy Ugarte Vallejos